750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Univers😋 gourmand d'un amateur 🍫pâtissier . ➡️Recette de haut vol et création perso🧑 . 🖱Je compte sur vous pour me 👀suivre et laissez un 🖊commentaire

23 Sep

Le Marbré Vanille Chocolat de notre enfance

Publié par La Pâtisserie de Romain  - Catégories :  #Cake, #Gourmandise, #Goûter, #Pas à Pas

Le Marbré  Vanille Chocolat de notre enfance

Il fait parti des incontournables de nos gouters d’enfance. Il nous accompagne régulièrement encore maintenant pour les anniversaires à l’école, les gouters du week-end.

Le marbré vanille chocolat est un cake simple, facile à réaliser par tous. Pas besoin de connaissance particulière, ni de technique de haut vol. Je vous conseille de le réaliser dans un moule à cake plutôt étroit et haut pour avoir de belles tranches ou même dans une couronne. A déguster tiède, se conserve bien 2/3 jours emballé.

 

Je vous ai déjà proposer une revisite de ce classique avec un praliné aux noix. Vous pouvez toujours découvrir la recette

.

Le Marbré  Vanille Chocolat de notre enfance

Préparation

Quelque heure avant de commencer la préparation de notre marbré, sortez le beurre du réfrigérateur et laissez-le sur votre plan de travail.

Préchauffez votre four à 200 degré.

Dans la cuve de votre robot pâtissier et à l’aide d’une maryse, travaillez le beurre afin qu’il soit comme une pommade et les graines de vanille.

Puis ajoutez le sucre glace préalablement tamisé.

Mélangez le tout à l’aide de la feuille (l’ustensile du robot). La préparation doit être homogène.

Laissez votre robot tourner. Ajoutez les œufs un à un puis le sel. Continuer à mélanger afin d’obtenir une pâte lisse et homogène.

Versez la farine et la levure préalablement tamisées ensemble puis mélanger jusqu’à incorporation complète.

Divisons la pâte en deux. Dans un cul de poule, 350 g de pâte et dans un autre le reste.

Dans le premier (avec les 350g), ajoutez à la pâte le cacao en mélangeant à l’aide d’une spatule afin d’obtenir une pâte lisse et homogène.

 

Versez chaque pâte dans une poche à douille.

Dans un moule à cake préalablement graisser ou chemiser de papier cuisson, pochez la pâte en alternant les couches vanille et cacao. Puis à l’aide d’un couteau enfoncé jusqu’au fond du moule, réaliser des courbes afin de dessiner les marbrures.

 

A l’aide d’un cornet en papier cuisson ou d’une poche à douille, déposez une fine bande de beurre pommade à la surface du cake en veillant à bien la centrer.

Cette technique permettra au cake de bien s’ouvrir pendant la cuisson et d’être leger.

Cuire à 200°C pendant 15 min puis abaisser la température à 160°C pendant 25-30 min environ.

Laissez refroidir à la sortie du four

 

 

Commenter cet article

À propos

Univers😋 gourmand d'un amateur 🍫pâtissier . ➡️Recette de haut vol et création perso🧑 . 🖱Je compte sur vous pour me 👀suivre et laissez un 🖊commentaire