750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Idées recettes de pâtisserie française et d'ailleurs ainsi que trucs et astuces. #Entremets #chocolat #dessert #gourmandise #pâtisserie #pastry #recette #blog #facile #patisserie

29 Jan

Le Marbré Noix Chocolat

Publié par Romain Doussot  - Catégories :  #Cake, #Goûter, #Pas à Pas

Le Marbré Noix Chocolat

Nous avons tous des souvenirs d’enfance qui nous reviennent quand on parle de marbré au chocolat.

Ce cake nous vient du 19ème siècle et plus précisément d’Allemagne. Depuis, il a été revisité et les techniques en pâtisserie ont évoluées.

 

Je vous présente ma version gourmande de ce dessert que tout le monde aime partager autour d’un café ou d’un bon chocolat chaud.

J’ai remplacé la vanille par un praliné aux noix ultra gourmand.

 

 

Voici quelques trucs et astuce pour réussir votre marbré sans vous prendre la tête.

Aucune technique est nécessaire, il est vraiment réalisable par tout le monde.

Tous vos ingrédients doivent être à température ambiante même les œufs !!!

 Les Grands Chefs déconseillent fortement de mettre les œufs au frigo, car la coquille est poreuse et laisse passer les odeurs. Le fait d'ajouter des œufs à température ambiante empêchera le mélange de grainer, ce qui favorisera la bonne levée du cake, mais aussi sa conservation. En effet, si vous ajoutez des œufs froids du beurre fondu, celui-ci se figera rapidement et se transformera en grain.

 

Fini le sucre en poudre, on n'utilise que du sucre glace ! Dans votre cake, il faut absolument que le sucre fonde parfaitement. Rien de mieux pour cela que le sucre glace. Il permet au cake d'avoir une croûte très fine, qui ne brûlera jamais. Ce sont les grains de sucre mal dissous qui remontent à la surface et qui font bien souvent une croûte très épaisse et brûlée, alors que votre cake n'est même pas encore cuit ! De Plus, le sucre glace changera le gout de votre cake.

Le Marbré Noix Chocolat

Ingrédients

175g de farine

1/2 sachet de levure chimique

100g de beurre mou

100g de sucre glace

3 œufs entiers

100g de praliné aux noix

Quelques cerneaux de noix

 

Pour la pâte cacao

15g de cacao amer en poudre

10g de lait

 

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Idées recettes de pâtisserie française et d'ailleurs ainsi que trucs et astuces. #Entremets #chocolat #dessert #gourmandise #pâtisserie #pastry #recette #blog #facile #patisserie